Lancia Ypsilon HF : La Première Citadine Sportive Électrique du Marché

La nouvelle Lancia Ypsilon HF marque un tournant dans l'industrie automobile en devenant la toute première citadine sportive électrique, devançant des concurrents comme l'Alpine A290 et la Volkswagen ID.2 GTI. Avec ses 240 chevaux, cette petite bombe coûtera plus de 40 000€, et Lancia renoue également avec le rallye !

Lancia Ypsilon HF : La Première Citadine Sportive Électrique du Marché

Une Présentation Sportive et Audacieuse

La Lancia Ypsilon HF se distingue par un design extérieur résolument sportif. Elle affiche un bouclier agressif, des jantes spécifiques et arbore fièrement le badge « HF » avec le petit éléphant, symbole des précédentes versions sportives de Lancia. Son esthétique dynamique reflète parfaitement ses performances de haute volée.

Performances Électrisantes

Sous le capot, la Lancia Ypsilon HF abrite un moteur électrique de 240 chevaux, capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 5,8 secondes. Des performances qui rivalisent avec celles des meilleures compactes ultra-sportives thermiques. Cette motorisation envoie sa puissance sur les roues avant grâce à un différentiel mécanique, promettant une expérience de conduite excitante.

Image Lancia Ypsilon HF Rally4, vue de dessus.

Lancia Ypsilon HF Rally4, vue de dessus.

Caractéristiques Techniques de Haut Niveau

Bien que Lancia n’ait pas encore dévoilé tous les détails techniques, on sait que la Ypsilon HF pourrait être équipée de batteries de 51 kWh, similaires à celles des autres modèles du groupe Stellantis. Son lancement est prévu pour mai 2025, et bien que le prix exact reste inconnu, il est estimé autour de celui de l’Alfa Romeo Junior Veloce, soit environ 46 900€.

Lancia Revient en Rallye avec l’Ypsilon HF Rally4

En plus de la version route, Lancia annonce un retour en rallye avec une version « Rally4 » de l’Ypsilon. Conçue pour les compétitions réservées aux tractions avant légèrement modifiées, cette version sera peinte aux couleurs légendaires des anciennes Lancia de rallye. Elle sera dotée d’un moteur trois cylindres 1,2 litre poussé à 212 chevaux, couplé à une boîte manuelle à cinq vitesses et un différentiel à glissement limité mécanique.

Image Lancia Ypsilon HF Rally4, 2025.

Lancia Ypsilon HF Rally4, 2025.

Avec ces nouvelles déclinaisons, Lancia réaffirme son savoir-faire en matière de sportivité et d’innovation, tout en marquant son retour triomphal sur le marché des citadines premium et des compétitions automobiles.

 

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