Ford Mustang GTD 2025 : La Mustang de route la plus puissante et la plus rapide de l'histoire débarque en France !

Préparez-vous à découvrir la Mustang de route la plus puissante jamais construite : la Ford Mustang GTD 2025. Cette version homologuée pour la route, inspirée de la redoutable Mustang GT3 de compétition, sera prochainement disponible en France. Affichée à un prix impressionnant, elle s'annonce comme un véritable monstre de performance, visant à détrôner la Porsche 911 GT3 RS sur le légendaire circuit du Nürburgring.

Ford Mustang GTD 2025 : la plus puissante

Un modèle iconique en célébration de 60 ans de Mustang

Alors que la Ford Mustang fête ses 60 ans en 2024, la marque a marqué cette célébration avec style. Pour la première fois, une Mustang a participé aux célèbres 24 Heures du Mans dans la catégorie LMGT3, où l’équipage de la Mustang n°88 du Team Proton Competition a décroché la troisième place du podium. Ce succès met en lumière les performances incroyables de cette muscle car américaine, animée par un V8 de 5.4 litres, capable de faire frissonner petits et grands avec ses rugissements puissants.

La Ford Mustang GTD, une bête de route

Présentée pour la première fois en Europe lors des 24 Heures du Mans 2023, la Mustang GTD a fait sensation. Ne vous laissez pas tromper par son nom, elle conserve bien son célèbre V8 atmosphérique, réalésé à 5.2 litres et fonctionnant à l’essence. Le sigle GTD fait en réalité référence à la classe de course IMSA GTD, utilisée pour des voitures respectant les règles techniques de la FIA GT3. Avec cette appellation, Ford affirme les ambitions de la Mustang GTD : offrir des performances extrêmes sur route comme sur circuit.

Image Ford Mustang GTD 2025, intérieur.

Ford Mustang GTD 2025, intérieur.

Un design agressif avec la Carbon Series

Équipée du Pack Performance, la Mustang GTD se distingue par son esthétique agressive. Ce pack inclut un bouclier avant imposant, des prises d’air surdimensionnées sur le capot, des volets actifs sous la carrosserie, et un immense aileron arrière avec un système de réduction de traînée (DRS). La version Carbon Series se distingue quant à elle par des éléments en carbone, dont un toit et un capot, allégeant encore davantage cette sportive déjà affûtée. Ford ne communique pas sur le poids précis du véhicule, mais promet une répartition des masses proche de 50/50.

Les jantes en magnésium de 20 pouces, abritant des étriers de frein en bleu Grabber, rouge Race ou noir, renforcent l’allure sportive de la GTD. Les freins sont quant à eux en carbone/céramique, assurant un freinage optimal. Six nouvelles teintes sont proposées, dont le Chroma Flame, exclusif à la GTD.

Un habitacle haut de gamme et technologique

L’intérieur de la Ford Mustang GTD a été révélé au Mans, et il incarne la modernité et la technologie. Le tableau de bord est équipé d’un écran numérique de 12,4 pouces, associé à un écran tactile de 13,2 pouces avec le système multimédia Sync 4. Le volant en cuir à méplat, orné de palettes en titane imprimées en 3D, permet au conducteur de contrôler la suspension et l’échappement grâce à des boutons dédiés.

Pour la première fois sur une Mustang, des fonctionnalités comme les Track Apps et le système de levage pour franchir les dos-d’âne sont intégrées. L’habitacle est exclusivement réservé à deux occupants, avec des sièges baquets Recaro, laissant place à une vitre arrière dévoilant les suspensions.

Image Technologie pour la route.

Technologie pour la route.

Objectif : moins de 7 minutes sur le Nürburgring

Sous le capot, la Mustang GTD est propulsée par un moteur V8 de plus de 820 chevaux, couplé à une boîte automatique à huit rapports. Les différents modes de conduite permettront de s’adapter à toutes les situations, avec des modes taillés spécifiquement pour la piste. L’objectif de Ford est ambitieux : boucler un tour du Nürburgring en moins de 7 minutes, défiant ainsi la Porsche 911 GT3 RS qui détient un chrono de 6 minutes et 49 secondes.

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