Nouveau Citroën Basalt : Une Percée Audacieuse sur les Marchés Émergents

Citroën dévoile le Basalt, un crossover coupé conçu exclusivement pour les marchés émergents comme l'Inde et l'Amérique du Sud. Malgré une concurrence féroce et des débuts difficiles, le constructeur français persiste à conquérir ces marchés stratégiques.

Nouveau Citroën Basalt : Audacieux

Une Concurrence Agressive

Depuis trois ans, Citroën tente de s’imposer sur le marché indien, un défi où même des géants comme Volkswagen ont eu des difficultés. L’Inde, avec ses 4 millions de voitures neuves immatriculées par an, reste dominée par des marques locales comme Maruti Suzuki et Tata. Citroën a lancé le C5 Aircross suivi par la C3, qui est devenue un best-seller modeste, mais la marque doit encore gagner en popularité pour assurer une présence à long terme.

Citroën Basalt : Un SUV Abordable à 13 000 €

Le Citroën Basalt, produit en Inde et au Brésil, est conçu pour répondre aux besoins spécifiques de ces marchés : simplicité, légèreté, et robustesse pour affronter des routes souvent en mauvais état. Affiché à environ 13 000 €, ce prix compétitif pourrait attirer les consommateurs locaux, détournant ainsi l’attention des modèles populaires de Suzuki Maruti.

Citroën Basalt - L'impensable

Design et Performances

Esthétiquement, le Basalt rappelle une version compacte du C4 X, avec un design qui n’a guère évolué depuis sa présentation en tant que showcar. Sous le capot, le Basalt sera équipé d’un moteur essence 1.2 de 110 ch, avec une version électrique potentielle pour répondre à la demande croissante de véhicules à batterie en Inde.

L’Avenir de Citroën en Inde

Avec seulement 9 000 véhicules vendus l’année dernière en Inde, dont 1 100 e-C3, Citroën a un long chemin à parcourir pour atteindre une part de marché significative. Le Basalt représente une tentative audacieuse pour séduire un public exigeant et diversifié, et pourrait être la clé pour Citroën de transformer sa présence sur les marchés émergents en un succès durable.

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