X-Peng G6 et G9 : Les Deux Premiers Modèles Débarquent en France

Après MG, BYD et Leapmotor, c'est au tour de X-Peng, un autre constructeur chinois, de s'attaquer au marché français. Spécialisée dans les véhicules électriques premium, X-Peng introduit ses modèles G6 et G9 en France. Découvrons ces deux SUV 100% électriques qui promettent de redéfinir les standards du marché.

X-Peng G6 et G9 : Les Deux Premiers Modèles Arrivent en France

X-Peng : Une Nouvelle Venue en France

Déjà présente en Suède, aux Pays-Bas et en Norvège, la marque chinoise X-Peng s’apprête à conquérir l’Hexagone. Avec un équipement ultra-complet, des options de motorisation variées et une garantie généreuse de 5 ans/120 000 km (avec 2 ans/40 000 km supplémentaires offerts), X-Peng semble bien armée pour séduire les conducteurs français. De plus, l’architecture 800 volts permet des recharges ultrarapides jusqu’à 300 kW, passant de 10 à 80 % en seulement 20 minutes. Il est plus que certain que X-Peng sera un concurrent de taille face aux marques déjà présentes comme MG Motor, AIWAYS, SERES ou Leapmotor.

X-Peng G9 : Un SUV Imposant et Technologique

Le premier modèle à arriver en France est le G9, un SUV imposant mesurant près de 5 mètres de long et 1,93 mètre de large. Doté de caractéristiques haut de gamme, le G9 se distingue par son bandeau lumineux avant appelé X-Bot et ses feux arrière frappants. L’intérieur met en avant la technologie avec trois écrans sur le tableau de bord : un écran d’instrumentation de 10 pouces, un écran multimédia de 15 pouces et un écran de divertissement de 15 pouces pour le passager avant.

Image X-Peng, nouveau G9, 2024.

X-Peng, nouveau G9, 2024.

Équipements et Options

Le G9 offre un équipement riche incluant un toit panoramique, la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto, une pompe à chaleur, des poignées de portes escamotables, un hayon automatique, la fonction V2L, l’accès sans clé, un double chargeur par induction, des sièges avant chauffants et ventilés, des sièges arrière chauffants et la conduite autonome de niveau 2. Deux options sont disponibles : le système audio Dynaudio 18 HP avec sièges massant en cuir Nappa et le crochet d’attelage.

Performances et Autonomie

Le G9 est disponible en trois versions :

  1. Propulsion, autonomie standard : 313 ch, 430 Nm, batterie LFP de 78,2 kWh, autonomie de 460 km.
  2. Propulsion, grande autonomie : 313 ch, 430 Nm, batterie NCM de 98 kWh, autonomie de 570 km.
  3. Performance : 551 ch, 717 Nm, autonomie de 520 km, 0 à 100 km/h en 3,9s.

Les capacités de recharge rapide atteignent 300 kW, tandis que la recharge en courant alternatif est limitée à 11 kW. Les prix débutent à 59 990 € pour la version Propulsion, autonomie standard, et montent jusqu’à 73 990 € pour la version Performance.

Image X-Peng, intérieur du nouveau G9, 2024.

X-Peng, intérieur du nouveau G9, 2024.

X-Peng G6 : Le Rival du Tesla Model Y

Le G6, destiné à un public plus large, commencera ses livraisons en septembre. Avec une longueur de 4,75 mètres, une largeur de 1,92 mètre et une hauteur de 1,65 mètre, ce SUV présente des lignes classiques et élégantes, rappelant celles du G9 mais avec une allure de SUV coupé.

Équipements et Performances

L’intérieur du G6 est spacieux, surtout à l’arrière, et offre des sièges avant ventilés. Il sera disponible en trois versions :

  1. Propulsion, autonomie standard : 255 ch, 440 Nm, batterie de 66 kWh, autonomie de 435 km.
  2. Propulsion, grande autonomie : 280 ch, 440 Nm, batterie de 87,5 kWh, autonomie de 570 km.
  3. Performance : 470 ch, 660 Nm, autonomie de 550 km.

Les capacités de recharge en courant continu varient entre 215 et 280 kW. Les prix ne sont pas encore fixés pour la France, mais le modèle d’entrée de gamme est proposé à 42 990 € en Belgique.

Image X-Peng, nouveau modèle G6,2024.

X-Peng, nouveau modèle G6,2024.

X-Peng prévoit d’implanter 35 points de vente en France d’ici la fin de l’année. En attendant l’arrivée de nouveaux modèles en 2025, dont le G6 qui vise à rivaliser avec le Tesla Model Y, X-Peng se positionne comme un acteur sérieux du marché des véhicules électriques premium. Reste à découvrir les performances dynamiques de ces véhicules, à suivre très prochainement.

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